Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.07 - Mort à l'antenne
Murder on the Airwaves
Il est 21 h ce dimanche. Jack Mooney se repose en sirotant une noix de coco et en écoutant Radio Sainte-Marie. Dans son studio, l'animateur, Dezzie Dixon, annonce le programme musical puis envoie la publicité. Son assistante Faith, qui n’est autre que sa fille, part acheter à manger. Pendant son absence, un inconnu se faufile dans le studio. Les auditeurs entendent un tir. Quelque temps plus tard, Faith retrouve son père inanimé. Selon Jack Mooney, le tueur voulait que son acte soit entendu de tous. L'inspecteur-chef entend savoir pourquoi...
Diffusion originale : 21 février 2019
Diffusion française :
21 février 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Signy
Scénariste.s :
Robert Thorogood
Guest.s :
Adelle Leonce
,
Terence Maynard
,
Errol Trotman Harewood
,
Richard Blackwood
,
Richard Pepple
,
Aude Legastelois
L'épisode n'est pas mauvais en soi mais il souffre de deux défauts majeurs :
- Tout se voit venir depuis le début. Le coup du meurtre en décalé avec enregistrement, le coup du tiers qui vient voir l'inspecteur, croit qu'il est fou puis est convaincu par sa résolution du meurtre, etc., tout ça est attendu, il n'y a pas vraiment de surprise.
- Sa résolution, bien tarabiscotée. Il y a beaucoup trop d'aléatoire possible dans le déroulé du plan, trop de moments où tout aurait pu basculer pour vraiment y croire. Cela traduit un plan mal préparé qui n'a abouti que grâce à l'aide du scénario. Dommage.
Le reste est de facture classique : pas désagréâble mais pas exceptionnel. La remplaçante de Florence à un comportement un peu à la Poole par moment mais peut amener aussi autrre chose, à voir (enfin, ça sera toujours plus que Florence)